Accéder à mon compte
 
 
 

NOS SERVICES

Fiche métier

 

Comme pour chaque titulaire de carte professionnelle, l’agent commercial ne peut faire l’économie d’un accompagnement métier quel qu’en soit la forme. Cet accompagnement est bien sûr juridique (conseils et mise à disposition de documents pratiques tels des modèles comme celui de mandat) mais également assuranciel (R.C.P obligatoire) pour répondre aux nouvelles obligations en la matière incombant aux mandataires indépendants.

Le moteur principal de cette constatation tient au fait que les règlementations applicables à l’immobilier sont de plus en plus diversifiées et complètes (voire complexes). Nous faisons bien évidemment référence ici aux textes tels que le code civil, le code de la construction et de l’habitat, les règles d’ordre public de la copropriété, et des baux… Auxquels s’ajoutent d’autres obligations légales lors d’une vente ou d’une location comme la myriade de diagnostics obligatoires toujours plus techniques (plomb, amiante, électricité…), etc...
Prenons l’exemple de l’année de construction d’un bâtiment, élément générant l’application ou non d’obligations particulières pour ne citer que ce cas. Sans référant en la matière, une erreur lourde de conséquence peut rapidement se glisser dans vos démarches.

Vous l’aurez compris la vente ou la location d’un bien immobilier ne va pas sans de nombreuses vérifications préalables et indispensables face à une clientèle de mieux en mieux renseignée et qui n’hésite plus à aller au contentieux. L’appréciation de ces textes va rarement de soit.

Ainsi, comme nous le faisons depuis plus de 55 ans auprès des agents immobiliers, le SNPI entend apporter aux agents commerciaux en immobilier l’expertise indispensable à votre activité. Cet accompagnement se retrouve aussi dans notre politique de formation que la loi ALUR a renforcé pour tout professionnel.

http://www.agent-commercial-immobilier-snpi.fr/
http://www.agent-commercial-immobilier-snpi.fr/